Sels Tissulaires Schüssler

Schüssler s’est basé sur les travaux de ses contemporains notamment sur l’influence des sels minéraux dans l’organisme des animaux et des plantes pour étudier les effets de ces mêmes sels minéraux sur le corps humain. Son idée est de considérer le corps humain comme un ensemble en changement permanent. Les bases de ces changement sont posées à travers le terme «Terrain»

Les Sels Schüssler agissent sur les cellules de corps et leurs permettent de mieux interagir avec leur environnement et ainsi d’améliorer l’ensemble du corps humain tout en traitant les cellules qui en ont besoin. La maladie du corps équivaut à la maladie de la cellule.
En favorisant et en améliorant les échanges de la cellule avec le liquide interstitiel dans lequel elles baignent, tout le corps de la personne retrouve sa vivacité et sa forme.

Ils sont utilisés pour prévenir  les maladies et les nombreux petits maux. Ils sont fortement dilués et rapide à assimiler. Ce qui permet de rééquilibrer les réserves en sels minéraux. Cette thérapie biochimique vise précisément les cellules de notre organisme.